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NEUROMARKETING
La neuromarketing : L’art de la manipulation éthique.
Module 1 : Comprendre le fonctionnement du cerveau
• Initiation à la neuroscience : Bien connaître votre cerveau.
• Les structures cérébrales : comment est organiser notre cerveau ?
• Parler aux trois cerveaux : rétiniens, émotionnels et sensoriels.
• La neuro-plasticité cérébrale : flexibilité du cerveau pour se libérer des schémas mentaux
• Les intelligences multiples.
• Le modèle SCARF : cinq domaines d’expérience sociale que votre cerveau traite
Module 2 : Identifier les enjeux des neurosciences dans le marketing
• Des neurosciences au neuromarketing : champ d’application et limites.
• Les stimuli cérébraux.
• Les outils de mesure de l’activité cérébrale : IRMf, EEG, Eye tracking…
• La réalité augmentée mémorielle.
• « mémoire comportementale » décrypter le comportement du consommateur
• Les biais cognitifs : framing, limites temporelles, storytelling et anecdotisation…
• La synchronisation des réseaux conscients et inconscients.
Module 3 : Transformer son client en consommateur : le pouvoir des neurosciences
- Profiling : Les motivations et les profils clients.
- L’impact du profil client sur la perception du produit.
- Démarche de la connaissance et la « prédiction » du comportement du consommateur.
- Les facteurs déclenchant la décision d’achat.
- Le neuromarketing et l’éthique.
Module 4 : Intégrer le neuromarketing pour une stratégie Marketing Gagnante
- Le développement de nouveaux produits/ Service : Se focaliser sur le problème à résoudre plutôt que sur l’idée
- « Précision Marketing » ou comment segmenter des clients à l’ère de la Big Data.
- Les campagnes marketing.
- Le ciblage et la personnalisation des publicités.
- L’optimisation du point de vente.
Décryptage des comportements des consommateurs avec une initiation aux neurosciences. Cette formation permettra d’appréhender les usages du neuromarketing et de repenser votre stratégie marketing. Vous pourrez ainsi mettre en place des actions efficaces pour transformer vos clients en consommateurs.
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Comprendre les mécanismes psychologiques et neuroscientifiques liés au campagnes marketing.
- Décrypter les comportements des clients et anticiper les attentes des prospects.
- Identifier les impacts et enjeux des neurosciences pour le marketing.
- Transformer des clients en consommateurs avec le neuromarketing.
- Intégrer les neurosciences dans sa stratégie marketing.
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